S'inscrire

En première année

Quand ?

Les dates d'inscription en 1re année
sont fixées par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française).

Visites et contacts préalables
sont possibles à tout moment. Durant l'année scolaire, nous sommes à votre disposition chaque jour ouvrable de 8 h à 16 h 30 (12 h 30 le mercredi), ou sur rendez-vous à prendre au 084/36.02.80.

La période d'inscription pour 2025-2026
débutera le 27 janvier 2025 et se terminera le 14 février 2025. Aucune inscription en 1re année ne pourra être enregistrée du 15 février 2025 au 13 avril 2025 inclus. Elles seront à nouveau possibles à partir du 14 avril 2025.

Durant cette période,
les inscriptions sont possibles chaque jour ouvrable de 8 h à 16 h 30 (12 h 30 le mercredi), ou sur rendez-vous à prendre au 084/36.02.80.

Des permanences 'inscriptions'
seront organisées les mercredis 29 janvier, 5 février et 12 février de 13 h 30 à 18 h et le samedi 8 février de 9 h à 12 h.

Notre après-midi "portes ouvertes"
du 1 février 2025 vous permettra de découvrir l'école et, si votre choix est fait, de vous inscrire.

Durant les vacances d'été,
une permanence 'inscriptions' sera assurée dans l'établissement du 2 au 11 juillet et du 18 au 22 août 2025, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h..

Que prendre ?

Dans un premier temps,
pour introduire votre demande d'inscription, vous devrez nous remettre le formulaire unique d'inscription reçu de l'école primaire de votre enfant.

Complétez les deux documents qui le composent : indiquez les informations relatives aux responsables de l'élève à inscrire, ainsi que les informations relatives à notre établissement scolaire (FASE établissement : 2693, Collège d'Alzon, rue de Han 1, 6927 Bure - FASE implantation : 5351, rue de Han 1, 6927 Bure). Datez et signez.

Dans un second temps,
pour confirmer l'inscription après obtention du Certificat d'Etudes de Base, vous devrez  vous présenter au Collège avec les documents suivants :

  • la carte d'identité de l'élève à inscrire ;
    S'il ne possède que la carte 'moins de 12 ans', celle-ci pourra suffire provisoirement.
  • le Certificat d'Études de Base (CEB) et
    l'attestation du suivi de langue moderne,
    documents qui vous seront remis par l'école primaire en fin d'année ;
    Vous devez nous en remettre l'original ou une copie certifiée conforme par votre administration communale.
  • deux vignettes de mutuelle.